jeudi 17 mai 2012

Et si vous n'existiez pas, dites-moi pourquoi j'existerais?

Ça y est, nous avons terminé ce matin le dernier cours sur le progrès.  Pour ma part, ce dernier cours marquait également la fin de mon séjour (pour un p'tit bout de temps) en tant qu'étudiante à l'Université de Hearst.  Mais quel cours riche en émotions! Pleures, rires, nostalgies et espoir étaient au rendez-vous...

Je dois vous avouer que sur mes quatre années passées à l'Unversité de Hearst... ce cours sera DE LOIN le plus mémorable, le plus enrichissant, le plus intéressant et le plus divertissant de tous! Un cours comme celui que nous venons de vivre viens nous éveiller intellectuellement et nous déstabiliser pour finalement nous transformer et faire de nous de meilleurs citoyens!

Dans le cours, il fallait que chacun (et je dis bien chacun parce que même les professeurs l'on fait) prenne un engagement pour l'avenir.  Pour ma part, j'ai décidé de présenter un engagement de type sensibilisateur plutôt que personnel.  Par contre, cela ne veut pas dire que je vais pas changer ma façon d'être, de penser, d'agir et de consommer! J'ai tout simplement choisi de garder ses objectifs pour moi-même.  Bien que je n'ai pas encore établi une liste claire de mes objectifs, je planifie le faire dans les prochains jours.  Peut-être que je la partagerai avec vous...

J'ai l'intention de garder mon blogue vivant et actif.. pas aussi quotidiennement que pendant le cours, mais je tenterai de continuer à mettre mes pensées et mes réflexions de façon hebdomadaire ou mensuelle... Je vous invite alors à continuer à me suivre.

J'aimerais vraiment remercier les professeurs, les étudiantes et bien sûr monsieur le caméraman pour l'expérience que j'ai eu la chance de vivre dans les dernières semaines.  Ensemble, nous allons faire quelque chose de bien... et j'espère que, même si je suis de Kapuskasing, nous allons continuer à faire des projets ensembles qui aideront à bâtir une société saine et durable!

Elsa :)


Et si vous n'existiez pas, dites-moi pourquoi j'existerais? 

(Noémie,  j'me rattrape parce que tu m'as devancé avec Vincent Vallières!) 


1 commentaire:

  1. Je trouve vraiment plaisant que tu prenne le temps de continuer d'écrire sur ton blogue. J'espère que tu continueras pour encore un petit bout de temps!

    RépondreSupprimer